L’édito de Michel Vivant


Au sein du master de droit économique, voici une spécialité récente (moins de dix ans) et toujours innovante que celle qui, de manière bien symbolique, a précisément pris le nom de « droit de l’innovation ». La propriété intellectuelle (ancienne appellation) n’est-elle pas le « bras armé » de celle-ci ? Cette innovation technique, artistique, commerciale… qui fait la spécificité et la richesse humaines.

Michel Vivant
Agrégé de droit, Michel Vivant est fondateur de la spécialité droit de l’innovation du master droit économique de Sciences Po, qu’il codirige aujourd’hui avec Séverine Dussollier.

Mais également jeune (presqu’autant), également innovante (assurément) est Sciences PI, l’association des étudiants en propriété intellectuelle de Sciences Po. Ce site tout neuf est le symbole du dynamisme de ses animateurs (qui n’ont pas hésité à traquer Jakob Gautel jusqu’en son paradis parisien) mais aussi, par son interactivité, sa convivialité, il est pour tous un lieu de rencontre, un lieu où chacun peut se retrouver : étudiants encore, stagiaires, jeunes professionnels du barreau, d’entreprise ou d’ailleurs, et enseignants.

A nous de faire de ce site – à l’image bien sûr du master et de ses étudiants – un lieu d’excellence.

A nous, en sachant nous en saisir, d’en faire un lieu… vivant !

Michel Vivant