Le Master


Le Master Droit de l’innovation (anciennement Master Propriété intellectuelle) a été créé en 2007, dans le cadre de l’Ecole de Droit de Sciences-Po. Il est dirigé par le Professeur Michel Vivant et le Professeur Séverine Dusollier.

A travers une approche résolument pluridisciplinaire et des enseignements couvrant l’ensemble des catégories de la propriété intellectuelle, le Master a vocation à permettre aux étudiants de se former à la pratique réelle de ce droit, conscients des enjeux économiques, juridiques et sociaux de la matière.

Le premier semestre est dédié à un apprentissage intensif des règles juridiques applicables au droit d’auteur, aux marques, au brevet et aux autres droits de la propriété littéraire et artistique et de la propriété industrielle. Le second semestre apporte un éclairage pratique sur les aspects relatifs aux contentieux et aux contrats, prodigué par des praticiens reconnus des secteurs concernés.

Pour plus d’informations concernant le projet pédagogique et les enseignements du Master, rendez-vous sur le site de l’Ecole de Droit de Sciences Po.

Pour être mis en contact avec des étudiants du Master, n’hésitez pas à utiliser le formulaire de contact !